sábado, 31 de agosto de 2019

LA CRIMINALISATION DES IMMIGRÉS EN ESPAGNE

Sur 100 personnes qui entrent en Espagne en franchissant les barrières de Ceuta et Melilla, 400 personnes non légalisées, et qui resteront dans le pays, y entrent par avion. 

Cependant, ceux qu'y entrent à travers la barrière risquent leur vie parce qu’ils n’ont rien, c'est la pauvreté qui les oblige à choisir cette voie. Ceux qui sont entrés en tant que des touristes, en payant un billet d'avion et un hébergement normalement, ils ont des ressources. Ils veulent améliorer leur vie, comme les autres, mais ils ne sont pas pauvres. C'est pour ça que les moyens nous font remarquer les premiers, alors qu'aucune attention n'est accordée aux derniers.

C'est la pauvreté qui est criminalisée. On montre les spectateurs une horde de gens qui sont arrivés à sauter la clôture et on bombardent la population d'un discours basé sur la peur. Automatiquement, du moment de l'entrée, ils sont déjà traités de criminels qui menacent la sécurité des citoyens et de leurs familles. Bien qu' ils n'aient jamais commis des crimes et qu'ils risquent littéralement leur vie pour faire améliorer le futur de leurs propres familles.

Ce discours a comme conséquence que nombreuses personnes méfient ou même évitent tout rapport avec un immigré dans n'importe quel domaine. 

Quand un immigré doit faire face à la justice pour une infraction, et non pour un crime, souvent lié à son état de pauvreté, il est traité par la majorité des juges et des policiers comme un criminel, sans jamais l'avoir été. En Espagne, un pays fier d'avoir une justice universelle, un avocat ex officio est attribué à quiconque qui ne peut pas payer. Mais il est regrettable de constater que la loi sur l’immigration en vigueur ne leur permet guère de travailler en faveur de leur client. Dans la plupart des cas, ces personnes baissent leurs bras devant des peines exagérées qui tombent systématiquement sur l'immigré. Ils ne se battent pas vraiment pour eux, ils admettent mécaniquement ce qui s'est passé dans les précédents. Alors, c'est normal. La ratio d'étrangers dans les prisons de l'Espagne es de plus en plus grande, bien qu'ils ne soient pas de vrais criminels.

Remarquons bien ça. Nous ne sommes pas des criminels et  nous n'envahissons pas l'Europe, comme on y dit. L’invasion est ce que l’Europe a toujours fait avec l’Afrique, prenant ses gouvernements, ses ressources, même ses gens comme s’ils leur appartenaient.


Plusieurs africains montrent leur joie après avoir sauté la clôture

Quelques immigrés à l'aéroport de Madrid Adolfo Suárez



Disposition des esclaves africains dans les bateaux d'esclavage dans la cave, surpeuplée
Schéma de la distribution des esclaves dans un navire


Traitons les gens en tant que des humains, ne nous laissons pas tromper par les manipulateurs, n'ayons pas peur aux differences.

No hay comentarios:

Publicar un comentario